Nos outils  


Lorsque nous nous rendons dans une ville complexe où nous avons cependant un objectif à atteindre, nous utilisons une carte. En psychologie, nous utilisons également des cartes. Nous vous présentons brièvement quelques unes de ces cartes, que nous avons intégrées. Nous les utilisons à la fois  comme outils  de compréhension de l’être humain et techniques d’intervention lorsque celui-ci veut évoluer.


  • La Programmation Neurolinguistique (P.N.L.)

Cette technique est la résultante des sciences les plus actuelles concernant le fonctionnement du cerveau humain. Elle permet à chacun de découvrir et de développer rapidement ses ressources inexploitées, d’exceller dans son habileté relationnelle et de générer des modèles de changement profond et durable.

Son postulat de base est que l’homme est en devenir permanent disposant de ses propres ressources et ayant accès à son histoire, non pour la subir, mais pour la gérer.

 

  • L’Analyse Transactionnelle :

Elle nous enseigne : 

  • comment organiser notre « bonne santé » interne et relationnelle
  • comment éviter le stress, la dépression, le conflit dégénérateur au sein du couple, de la famille ou de l’équipe professionnelle
  • comment utiliser notre puissance pour créer ce que nous désirons vraiment

Son postulat de base est que chaque individu est « prince ou princesse » et qu’il possède le potentiel  lui permettant d’œuvrer lui-même à son épanouissement.

 

  • Le toucher thérapeutique :

Un toucher respectueux du corps, lieu de toutes les mémoires, peut aider la personne en souffrance à se restituer son identité propre, à dépasser les traumatismes du passé et à libérer les émotions archaïques et paralysantes pour sa vie d’aujourd’hui. Le corps est alors perçu comme un allié du changement là où la parole ne pouvait pas s’exprimer.

 

  • Gestalt –thérapie :

Elle permet d'accroître les possibilités de choix de la personne dans sa manière d'interagir dans des situations présentes. Elle autorise ainsi la continuité du développement qui a pu être entravé par des interactions répétées ou inadaptées. L’attention est plus portée sur le processus que sur le contenu.

 

  • L’ E.M.D.R . et L’E.F.T. :

Ce sont des techniques de libération émotionnelle. Elles permettent de se délivrer de manifestations phobiques ou de syndromes de stress post-traumatique. Elles nous donnent accès à de vieilles mémoires oubliées et suscitent de façon simple et rapide des potentiels de guérison inespérés.

 

  • G.B.I : Guérison des blessures intérieures

Les ennemis ne sont pas extérieurs, mais intérieurs. Nos mémoires empoisonnées se sont imprimées dans nos cellules comme des virus dans un ordinateur. Elles parasitent notre     fonctionnement actuel.
Il est donc nécessaire de mobiliser les facultés les plus profondes de l'être humain pour éradiquer les blessures intérieures et retrouver une joie de vivre.